Ma vie à Singap Ecrit le: 2009-08-17
Voilà l'article concernant mon début de semestre ici à Singapour,
Tout ce que vous voulez savoir, ou que vous ne voulez pas savoir vous le saurez en lisant ces quelques lignes.
Vu que j'ai encore plein de trucs à faire ici, je n’ai pas encore instauré les commentaires sur ce blog, donc via facebook, mails ou autre si vous avez qqch à en dire...
Evolution Programme :
Je commence par là: J'ai bien pris mon billet d'avion pour Tokyo du 19 au 24 septembre. Un des mystères de la vie: le prix des billets d'avion- j'ai perdu 150.- en 22h dont 90.- en 10sec. Et là je recheck pour rentrer en décembre, et chaque fois que j regarde c'est moins cher. Finalement acheter des billets d'avion c'est comme boursiquotter vous passez votre temps à vouloir gagner de l’argent et plus vous en voulez plus vous en perdez. La prochaine fois je vous dirai que j’ai encore perdu de l’argent en attendant trop pour GVA…lol
J’attends aussi mon billet pour le Grand Prix du 25-27 septembre. Ca va être une semaine incroyable. J dormirai en retournant à l’école. D’ailleurs j’ai vu y a Travis, Carl Cox et surtout les Backstreet Boys pendant le GP…(Non non rassurez vous je rigole pour les Backstreet boys je suis pas devenu fan en vennant ici ;-)
Sinon la semaine prochaine week-end tranquille avec le Night Safari prévu Samedi soir, c’est le plus grand au monde, après le zoo ça va être cool aussi.
Le week-end d’après on a prévu d’aller à Bintan c’est l’île sur laquelle j’étais avant d’arriver ici, j’ai pas encore plus d’infos.
Il restera 2 wk-ends avant les vacances, je pense que j’vais la jouer tranquille, enfin pourquoi pas un petit jump à KL ou Bangkok ? a voir.
Langue et gens :
Sinon parlons un peu de ma vie sociale : Bon il faut avouer que ma vie ici est plutôt bilingue (moi pas encore, mais pas de soucis ça se passe plutôt bien (enfin l’accent Chinois je le gère pas encore à 100% mais ça viendra)). Bon considérant que mon Coloc Pierre-Olivier est de Genève, que je passe tous mes cours avec les EPFLiens, une bonne partie de ma vie est en français, mais question social, les repas, les voyages, les soirées et tout le reste on est une bonne équipe d’Xchange, principalement Européens, du Nord de l’Europe même, mais plein de chose à en apprendre quand même. Finalement c’est le changement continuel de langue qui me pose plus de soucis que l’anglais.
Sinon c’est marrant j’ai déjà vu 3 musées, dont la cité des Sciences, avec une expo sur Da Vinci, j’ai été au Zoo, je fais plein de trucs que je n’avais pas fait avant et c’est vraiment super j’adore ça. Je me prépare à relancer ça au retour en suisse… ;-)
Fiesta :
J’ai découvert 2 endroits samedi et je suis devenu fan des 2. Pour commencer au milieu de Singapour y a un pont "The Bridge" qui est fait pour y passer les soirées, y a un 7-eleven à côté pour acheter ce qu’il faut, et sur le pont c’est autorisé de boire et même d’y laisser ses déchets, qqun ramasse après, c’est vraiment très loin des habitudes du gouvernement, l’exception qui confirme la règle.
Ensuite l’autre endroit j’en suis tombé amoureux, c’est un club sur un toit, (l’helipad qu’il se nomme), le bar est open air avec une vue sur Clark Quai (le quartier bars de la ville) c’est incroyable. Si vous allez une fois à Singapour vous n’avez pas le droit de rater cet endroit.
En plus c’est un peu le bar Expats et même X-change. Donc tout le monde connait tout le monde, tout le monde parle à tout le monde, c’est génial. En croisant les gens lors des présentations après le classique what’s your name ? , on passe au where’re you from ?, c’est comme ça personne ne vient de Singap ici…
Université :
Ca fait maintenant une bonne semaine que les cours ont commencé, j’ai 5 modules comme ils appellent ça ici (enfin des cours quoi) pour une petite quinzaine d’heures hebdomadaires, comparé à la grosse trentaine que j’ai toujours eu ça fait bizarre.
Enfin ça veut pas dire que c’est les vacances du tout, il y a plein de projets, d’exos à faire à la maison et autre, et les Asiatiques sont connus pour leur facilité à l’apprentissage par cœur, j’aime pas ça, c’est notamment pour ça que j’aime ces études, mais visiblement ici ça va changer.
J’aurai du temps, j’y arriverai, ici il y a très peu d’échec (entre 5 et 10%) avec nos quasi 60% de l’année passée ça va changer, à NUS pour les élèves en échec les profs doivent faire tout un dossier sur élève qui se plante. Alors ils préfèrent nous faire passer directement ;-). Enfin j’ai le temps et des cours qui m’intéressent alors je me dis que je peux viser une bonne note et pourquoi avoir mon Bachelor avec 5.
Mon Blog :
Au début je voulais faire un truc vite fait genre skyblog, et j’ai vite compris les limites de ces blogs, je me suis donc lancé dans mon propre code et j’avance dès que j’ai du temps, j’ai du y passer une grosse 20aines d’heures pour l’instant, et finalement j’le trouve sympa (enfin le graphisme moins mais enfin bon vous le savez je n’aime pas ça….). J’aime bien y passer un peu de temps à l’améliorer, et vu mon nombre d’heures de cours j’ai le temps. En plus c’est cool ça marche plutôt bien, les stats viennent du monde entier (faut vraiment que je traduise mes articles), ma maman est une de mes plus grande fan, et facebook fait un super boulot de communication ;-)) Enfin ça reste des stats, c’est jamais très fiable. Mais Merci quand même à vous pour votre participation. J’ai même lancé une version print (Changez le index en print et voilà) .pour les quelques personnes dépourvues d’internet, principalement ma grand-mère que je salue sur la route.
Salutations à vous tous,
Phil
Il y a 0 comments: